La liposuccion ou lipoaspiration

liposuccion, lipoaspiration

La liposuccion pour retrouver la silhouette dont vous rêvez

La liposuccion est sans doute la solution radicale aux problèmes d’amas graisseux localisés sur différentes partie du corps comme le ventre, les cuisses, le cou, les bras, les hanches, les genoux…En effet, cette intervention chirurgicale permet d’éliminer les cellules graisseuses en surface et en profondeur afin de retrouver une silhouette plus harmonieuse et affinée, et en même temps se débarrasser de la cellulite qui donne à la peau cet aspect inesthétique de peau d’orange.

Visite préopératoire

Avant l’intervention proprement dite, vous devez d’abord consulter le chirurgien pour une visite préopératoire, et pour établir un bilan de santé. Lors de cette première consultation, vous ferez part de votre attente au praticien, et lui en retour, vous donnera les détails la procédure à suivre, le résultat escompté et les suites de l’intervention.

Combien coute une liposuccion ?

Le chirurgien vous établira alors un devis de l’intervention dont le coût varie selon l’importance des zones à traiter : petite liposuccion sur 1 ou 2 zones : environ 1800 euros, liposuccion moyenne sur 3 ou 4 zones : environ 2100 euros, et grande liposuccion sur plus de 4 zones : comptez 2500 euros environ. A ce stade, il vous est encore donné un temps de réflexion de quelques jours, avant la prise de décision finale.

Comment se déroule une luposuccion ?

Une liposuccion dure entre 30minutes et 2 heures environ, selon le cas. L’intervention est ambulatoire et se pratique sous anesthésie locale. Le chirurgien incise une petite ouverture sur la peau, pour insérer une canule de 3 à 5 mm de diamètre qui servira à aspirer avec précision la graisse en surface et en profondeur.

Lors de l’opération, vous ne percevrez aucune douleur grâce à l’action de l’anesthésie. La cicatrice sera quasiment invisible étant donné que l’incision est large de quelques millimètres seulement. La douleur peut se faire ressentir 2 ou 3 jours après l’intervention dans le meilleur des cas, mais ça peut aller jusqu’à 6 semaine comme nous l’a signalé une lectrice dans le forum de cet article en bas de page, nous ajoutons donc l’info à cet article afin d’être le plus objectif possible. Le chirurgien vous prescrira des antidouleurs.

Il peut y a voir quelques bleus également, ce n’est rien de bien grave, ces ecchymoses disparaîtront au bout de quelques jours. En même temps, la peau se rétractera au bout de quelques temps en fonction de son élasticité.

Effets et contre indication après l’opération

Après l’opération vous porterez des bandages de contention ou un panty pendant quelques jours pour justement amorcer la rétraction de la peau.

Il est formellement interdit de faire du sport ou de s’exposer au soleil pendant les deux semaines qui suivent une liposuccion.

La liposuccion est une intervention sûre et sans risque majeur pour la patiente. Ceci dit, dans des cas extrêmement rares, des complications peuvent inopinément survenir : allergie aux produits anesthésiants, infections diverses, phlébites…

Messages

  • Un panty pendant quelques jours ? Les quelques jours sont en fait 6 semaines. Des douleurs pendant 2 à3 jours ? Cela fait cinq semaines que je me suis faite opérée (4 zones) et les douleurs sont toujours làet pas des moindres. Je trouve cet article un peu trop idilique même si je ne remets pas en cause les bienfaits et les résultats de ce genre d’intervention. Les femmes doivent être consciente que c’est très douloureux. Virginie

    • Vous faites très bien d’ajouter votre commentaire. Nous allons modifier l’article afin qu’il soit au plus juste de la réalité. Merci de votre contribution.

    • Bonjour

      Je me suis faite operée le 15 octobre donc, depuis un peu plus d’un mois, et j’aimerai que vous me rassuriez. Comme vous le dites, j’ai toujours des douleurs assez intenses, Je porte toujours les contentions. Les hematomes (bleus) sont presque partis, mais j’ai des plaques dures sous la peau àcertains endroits. Ce serait des residu d’hematones internes ? J’ai beau chercher une réponse medicale, celle-ci reste évasive. Pouvez vous me faire part de votre experience ?

      Merci d’avance, désolée de vous deranger, mais je suis un peu deboussolée car je n’avais pas apprehendé la lourdeur de cette lipo.

    • bonjour, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse médicale ici, nous ne pouvons qu’informer par le biais de nos articles. Désolé... :-(

      Par contre, nous validons votre message en espérant que quelqu’un dans le même cas que vous ou un spécialiste lira votre message et pourra ainsi partager son expérience ou vous conseiller mais le mieux serait d’aller consulter évidemment, ainsi vous seriez vraiment rassurée ou prévenue d’un risque éventuel par un médecin qualifié, lui seul pourra vous apporter une vraie réponse et vous rassurer réellement. Une consultation n’est rien comparé àvotre opération, et vous pourrez savoir exactement où vous en êtes. D’ailleurs, il n’y a pas de suivi après une telle opération ? Ca devrait être le cas normalement.

      En espérant que vos douleurs partiront et qu’elles ne sont que passagères, n’hésitez pas àrevenir ici nous en faire part pour nous dire comment se déroule l’"après opération". Votre expérience est intéressante pour tout le monde. Bon courage.

    • merci de votre réponse