Maux de tête : et si vous essayiez ces 3 remèdes naturels ?

Accueil > Santé > Médecine douce > Maux de tête : et si vous essayiez ces 3 remèdes naturels ?

Stress, exposition prolongée au soleil, rhume, hypoglycémie, les maux de tête peuvent avoir différentes origines. S’ils sont souvent bénins, ils peuvent être handicapants quand ils surviennent de régulièrement. Pour soulager les maux de tête sans multiplier la prise de médicaments, voici 3 remèdes naturels que vous pouvez essayer.

par La rédaction 213 Il y a 0 message de forum.

L’aromathérapie contre les maux de tête

L’aromathérapie a définitivement intégré notre quotidien. Contre les maux de tête ou les migraines, certaines huiles essentielles sont indiquées pour soulager la douleur. C’est le cas de l’huile essentielle de menthe poivrée qui possède des vertus antispasmodiques et stimulantes.

Recette facile :

Dans un peu d’huile végétale, ajoutez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Utilisez le mélange pour masser légèrement vos tempes, jusqu’à 4 fois par jour.

Les huiles essentielles de lavande fine et de camomille romaine sont aussi efficaces contre les maux de tête.L’utilisation est la même que pour l’huile essentielle de menthe poivrée.

La sophrologie pour venir à bout des maux de tête

La sophrologie constitue une solution plus douce que les médicaments pour soulager les maux de tête chroniques. Les exercices de sophrologie vous aideront à vous détendre. Vous oublierez ainsi l’anxiété et le stress qui sont souvent source de migraine.

Lors d’une séance de sophrologie, le praticien vous apprendra à gérer les douleurs causées par les céphalées. Les exercices se basent surtout sur la relaxation et la respiration. Cela permet de favoriser l’apport en oxygène dans votre organisme. En même temps, vous vous recentrez sur vous-même en prenant de la distance par rapport à la douleur.

La phytothérapie pour soulager les céphalées

Certaines plantes ont la capacité de faire disparaître les maux de tête. En fonction des indications de votre médecin, les plantes peuvent être mâchées directement, infusées ou prises sous forme de gélules.

Grâce à la parthénolide, la Grande Camomille est très efficace pour le traitement et la prévention de la migraine. Pour bénéficier de ses bienfaits, mâchez environ 250 mg de feuilles séchées par jour.

La Reine-des-prés est une autre option. Consommez-la sous forme de tisane. Faites infuser 2 cuillères à soupe de feuilles séchées dans 250 ml d’eau frémissante.