Bien épiler ses sourcils

Les gestes à adopter avant l’épilation

Avant de commencer effectivement l’épilation, prenez d’abord un crayon et tracez bien vos sourcils pour distinguer ceux que vous devriez garder de ceux que vous devriez retirer. Mettez-vous face au miroir pour ce faire. Si vous avez un visage arrondi, optez pour des sourcils très fins et plus allongés. Par contre, si votre visage est ovale, l’idéal serait d’avoir des sourcils qui se terminent juste au même niveau que le coin externe de vos yeux, avec une certaine épaisseur au niveau du coin interne.

Faites en sorte que les deux traces de crayon soient symétriques. Après le coup de crayon, prenez un sachet de glaçons et déposez-le quelques minutes autour de la zone à épiler pour que cela soit moins douloureux. Si vous optez pour la cire tiède pour vous épiler, effectuez la préparation avant même de procéder au traçage.

Que faire pour une épilation parfaite ?

Tout d’abord, sachez qu’il n’est pas du tout convenable de faire usage d’un rasoir pour vous épiler les sourcils. La pince à épiler et la cire restent idéales à cet effet. Si vous voulez que tout se passe plus facilement, préférez les heures matinales, à la sortie de votre douche, pour vous épiler les sourcils. Puisque vous venez juste de vous laver le visage, vos pores sont encore dilatés, ce qui favorisera le déracinement des poils.

Tendez votre peau entre votre pouce et votre index et retirez les poils un à un. Pour plus de rapidité, évitez de les saisir par leur bout. Prenez plutôt par la racine, et effectuez des mouvements courts et secs. Si vous avez des sourcils épais et que vous aimeriez les affiner, retirez plutôt ceux qui se trouvent en haut de vos yeux. Ceux qui se situent dans la zone frontale sont souvent très fins, donc presque invisibles. Ils n’affectent en rien la beauté de vos arcades.