Minceur : et si les huiles essentielles vous apportaient un coup de pouce pour maigrir ?

Accueil > Huiles essentielles > Minceur : et si les huiles essentielles vous apportaient un coup de pouce (...)

Parmi vos bonnes résolutions pour la nouvelle année, vous avez décidé de maigrir ? Pour mener à bien votre projet, un petit coup de pouce est toujours le bienvenu. Certaines huiles essentielles sont notamment appréciées pour leurs propriétés minceur. En voici donc quelques-unes qui seront d’une aide précieuse pour perdre quelques kilos superflus. Bien évidemment, boire beaucoup d’eau, privilégier une alimentation saine et faire des activités physiques seront indispensables.

par La rédaction 252 Il y a 0 message de forum.

Éliminer l’excès de gras avec l’huile essentielle de Cèdre d’Atlas

L’huile essentielle de Cèdre d’Atlas offre un coup de pouce dans l’élimination des graisses. Avec son action lipolytique anti-cellules graisseuses, elle joue un rôle dans le processus de drainage. De plus, elle vous aidera dans votre combat contre la cellulite.

Pour profiter de tous ses bienfaits, il est conseillé de l’utiliser uniquement en massage :
-  diluez 5 gouttes d’huile essentielle de Cèdre dans une cuillère à soupe d’huile végétale (huile d’avocat, de macadamia ou d’amande),
-  appliquez le mélange sur les parties à affiner avant la douche en réalisant des mouvements de massage circulaires pendant une vingtaine de jours, puis à raison de 10 applications par mois en guise d’entretien.

L’huile essentielle de céleri pour éliminer les toxines

Pour se débarrasser des kilos superflus, il est également essentiel de penser à évacuer les toxines de l’organisme. L’HE de céleri remplit parfaitement de rôle en stimulant le foie ainsi que le processus digestif. De plus, elle vous aide à lutter contre les ballonnements qui sont loin d’être agréables.

Pour booster votre cure détox, prenez 2 gouttes d’HE de céleri dans une cuillère à café d’huile d’olive ou sur un comprimé neutre 2 à 3 fois par jour pendant une dizaine de jours.

L’huile essentielle de mandarine pour limiter les fringales

Comme on le sait tous, les fringales sont l’ennemi juré des régimes minceur. Pour ne pas y succomber, laissez-vous aider par l’huile essentielle de mandarine aux vertus coupe-faim. À l’instar de la plupart des huiles essentielles d’agrumes, elle est aussi en mesure d’absorber les graisses au niveau des tissus adipeux, en plus de son impact sur la rétention d’eau.

Une goutte d’HE de mandarine sur un comprimé neutre à laisser fondre dans la bouche deux à trois fois par jour pendant une dizaine de jours offrira des résultats étonnants.