Massage balinais : 3 bonnes raisons de s’y mettre

Accueil > Massage technique - Apprendre à faire un massage > Massage balinais : 3 bonnes raisons de s’y mettre

Techniques de massage

Ayant vu le jour à Bali, comme son nom l’indique, le massage balinais fait de plus en plus d’adeptes. Il se pratique aussi bien en institut qu’à domicile. À la fois relaxant et thérapeutique, il vise l’harmonie du corps et de l’esprit. Si vous hésitez encore à sauter le pas, voici trois bonnes raisons qui réussiront peut-être à vous convaincre.

par La rédaction 31 Il y a 0 message de forum.

Un massage complet

À la différence des massages classiques de type californien ou suédois, le massage balinais est relativement complet. Il se base principalement sur les techniques utilisées dans les massages indonésiens, chinois et indiens, sans oublier les méthodes issues de la médecine ayurvédique.

Le massage balinais agit ensuite sur trois éléments distincts, à savoir l’air, l’eau et le feu. Ces derniers sont associés à trois points vitaux, notamment le système nerveux, le système digestif et le système hormonal. Grâce à la stimulation de ces points énergétiques, le massage rétablit parfaitement l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Un massage anti-stress

Le massage balinais est un excellent remède contre le stress. Il a en effet la capacité de détendre les muscles et d’évacuer par la suite toute forme de tension. En plus de revitaliser le corps, il évacue les douleurs lombaires et assure une meilleure circulation sanguine.

Il faut tout de même savoir que le massage balinais n’est pas destiné à soigner une douleur spécifique. Comme mentionné plus haut, en agissant sur les points vitaux, il vous invite à vous détendre et à vous relaxer tout en vous apportant bien-être et sérénité. C’est pourquoi cette pratique est particulièrement adaptée aux personnes souvent sujettes à des douleurs musculaires causées aussi bien par le sport que par le stress de la vie quotidienne.

Le massage balinais agit sur la perte de gras

Aussi surprenant soit-il, le massage balinais a aussi une influence sur le poids et la graisse. Grâce à son action drainante, il agit efficacement sur les tensions nerveuses et les tensions parasites qui affectent l’organisme. Un système digestif en excellente santé est en mesure d’évacuer les toxines qui nuisent au processus de perte de poids.