Comment faire un massage suédois - vidéo et techniques

Accueil > Massage info > Comment faire un massage suédois - vidéo et techniques

Apprendre à faire un massage suédois facilement avec des explications détaillées et des vidéos pour faire les bons gestes.

par Fanny Sylvestre - administratrice 7576 Il y a 0 message de forum.

L’effleurage de base

Commencez par l’application de l’huile. Placez vos deux mains bien à plat à la base du segment, et laissez-les glisser doucement jusqu’à l’articulation extérieure. Revenez de chaque côté, sans faire de pression. L’effleurage a pour effet de calmer, rassurer, mobilise les volumes lymphatiques, empêche la stagnation des lipides.

Le pétrissage

Le pétrissage se fait en 3 temps, soulever, compresser, torsion d’une articulation à l’autre, le pétrissage a pour effet d’anesthésier le système nerveux, disperser le système circulatoire, immobiliser l’implant musculaire.

Vidéo massage suédois

Ci-dessous quelques vidéos de massage suédois pratiqués par différent(s) masseur(euses) pour vous faire une idée plus précise de ce massage.

<tac_youtube|id=nBG_2DH9l_I>

<tac_youtube|id=NlPc7CoUXEE>

Ci-dessous un massage incluant plusieurs techniques, suédois, californien, coréen en version longue de 40 minutes :

<tac_youtube|id=97rAorPqMZ4>

Décongestion tissulaire

Entre vos pouces et vos doigts, prenez une bonne masse musculaire. Faites dérouler les tissus en faisant marcher les doigts. Cette manoeuvre sert à décoller la peau, ce qui permet une meilleure circulation sanguine, lorsqu’il y a des tensions.

Le foulage

Le foulage se fait toujours dans le sens des fibres. C’est un glissement répété, lent, profond, avec les pouces. Il s’effectue sur les tendons, les aponévroses, les ligaments et les muscles.

Le drainage

Le drainage est un glissement lent et profond, avec les mains ou l’avant bras. L’effet principal est le désengorgement des tissus. Il est ressenti comme une sensation de légèreté par le receveur.