Essayez le bain de lait pour garder la forme
Découvrez ce qu’est le bain au lait
Comme son nom l’indique, le bain au lait consiste en une immersion totale du corps dans un bain constitué d’eau et de lait entier. Vous n’avez pas besoin de faire chauffer le lait ou de le porter à ébullition. Faites couler votre bain et versez-y un litre de lait tout frais, juste avant d’y pénétrer. Mélangez bien le tout et une fois à l’intérieur, ne bougez plus. Laissez votre corps s’imprégner de tous les apports nutritifs que vous offre votre bain au lait. Restez immergée pendant une demi-heure pour que le lait puisse bien faire valoir ses effets sur votre corps. A l’issue de votre bain, vous découvrirez par vous-même ce que le lait a pu vous apporter.
Les bienfaits du bain de lait sur la peau
La partie externe du corps est la première à bénéficier des apports du bain de lait. En effet, tous les oligo-éléments contenus dans le lait contribuent à la nutrition des cellules cutanées. La peau est ainsi nourrie en profondeur. Elle devient souple et élastique et brille de santé et de fraîcheur. Elle est tendre au toucher et fait ressortir un bel aspect velouté. Toutes les irritations sont apaisées, qu’il s’agisse de démangeaison, de rougeur ou de brûlure. De plus, la peau est dépourvue de toute forme d’impureté. L’effet gommant procuré par le lait contribue à l’épurement des pores et au blanchiment de la couche superficielle de l’épiderme.
Les apports du bain de lait pour l’organisme
Le bain au lait est idéal pour dénouer les tensions musculaires et articulaires. En effet, grâce à sa vertu apaisante, le lait détend les tissus musculaires et favorise la mobilité des articulations. Tout le corps s’en trouve également nourri grâce aux nombreux oligo-éléments qui interagissent dans le bain. Le bain de lait favorise les fonctions gastriques. Il stimule le transit intestinal et traite les crises de constipations. Par la même occasion, il stimule la circulation et traite de manière rapide et efficace l’insuffisance veineuse.