Livre l’ABC de la Thérapie par les Sons

Accueil > Actualités zen > Livre l’ABC de la Thérapie par les Sons

Actus

L’ABC de la Thérapie par les sons - Editions Grancher - à paraître en mars ou avril 2010 (voir sur les sites Amazone, Price Minister, Fnac...)

par Isabelle Haugmard 925 Il y a 0 message de forum.

la Thérapie par les Sons - Les Vibrations Thérapeutiques

Les Sons, la Musique, les vibrations sont présents partout dans notre quotidien.

La Thérapie par les Sons est pratiquée au travers de différentes techniques, outils, instruments… Tout ce qui est vécu négativement, que ce soit physique ou psychologique, génère un état de doutes, de mal-être voire d’angoisses et crée un déséquilibre de nos hémisphères cérébraux avec une répercussion dans notre comportement au quotidien.

La Thérapie par les Sons vise à rééquilibrer, ré-harmoniser l’homme au sein de son environnement.

ABC Therapie sons {JPEG}

Dans cet ouvrage, diverses formes d’utilisation de vibrations thérapeutiques vous sont proposées, vous permettant de « goûter » aux bienfaits de chants, méditations, relaxations, techniques de respirations, ouverture du corps, au travers d’exercices ne nécessitant aucune connaissance musicale.

Les vibrations thérapeutiques nous touchent dans nos profondeurs et nous font voyager très loin. Le corps a l’intelligence de se « nourrir » des Sons dont il a besoin et si nous lui offrons un « voyage de Sons », il peut transformer, avec le temps, ce qui l’handicapait, ou le maintenait dans un état de mal-être. Cet ouvrage a pour but de donner la possibilité à chacun de se laisser séduire par un chemin de « Sons » et ainsi découvrir, comme dans un diamant, une multitude de facettes de lui-même encore inconnues !

Tout ce qui est transformé, créé en nous, demeure. En nourrissant notre corps de fréquences vibratoires, thérapeutiques, nous nous ouvrons à une transformation intérieure et notre conscience grandit.
A toute personne qui souhaite mieux se connaître, se sentir, se découvrir dans sa propre harmonie, en cheminant dans l’Univers Sonore : Excellent Voyage de Sons à Tous !

Après des études musicales au Conservatoire de Paris et un bout de chemin en analyse financière, Isabelle Haugmard s’est tournée vers différentes formations et méthodes ; En passant par la psychogénéalogie, la communication, le toucher, la psychophonologie, la sonologie, les chants harmoniques. Son chemin découle d’une quête personnelle de connaissance de soi et de mieux-être.

Isabelle Haugmard

Issue d’une famille d’artistes (sculpteur, peintre, musiciens, ébéniste,…) accompagnée par la musique et le piano depuis l’âge de 3 ans, mon trajet est marqué par la Psychogénéalogie (avec Alexandro Jodorowski), le fonctionnement des 2 Hémisphères Cérébraux et les Mémoires, la psychothérapie par le Souffle (Rebirth) et la Respiration Holotropique, l’Analyse des Rêves, différentes techniques de Communication (Dialogue Pédagogique, Communication non-violente, Analyse Transactionnelle, PNL), puis les Schémas Heuristiques, la Constellation Familiale, la Géométrie Sacrée, les Energies Subtiles des Dolmens & Mégalithes, le Reiki. Formée à la Sonologie et aux chants harmoniques, j’anime des ateliers et donne des soins sonologiques (vibrations thérapeutiques) Egalement compositrice-interprète de deux albums relaxation-détente : « Amniolines » et « Baladines ».