Depuis des siècles, les femmes berbères récupèrent les noyaux contenant une amande, dont elle extrait une huile incomparable : l’Huile d’Argan. Dans l’arrière pays d’Essaouira au Maroc, prolifère un arbre, l’Arganier (famille des Sapotacées). Cet arbre épineux, est escaladé par des biquettes (faisant la joie des touristes !), qui adorent savourer le fruit l’Argan qui ressemble à une olive, un peu plus gros, dont la pulpe est très nourrissante.
Les vertus cosmétiques et diététiques de l’huile d’argan
Accueil > Boutique Massage > Huiles de massage > Les vertus cosmétiques et diététiques de l’huile d’argan
par jeudi 6 mars 2008 3954 Il y a 0 message de forum.

HUILE D’ARGAN , PARCE QUE JE LE VAUX BIEN !
Dans l’arrière pays d’Essaouira au Maroc, prolifère un arbre, l’Arganier (famille des Sapotacées). Cet arbre épineux, est escaladé par des biquettes (faisant la joie des touristes !), qui adorent savourer le fruit l’Argan qui ressemble à une olive, un peu plus gros, dont la pulpe est très nourrissante.
Depuis des siècles, les femmes berbères récupèrent les noyaux contenant une amande, dont elle extrait une huile incomparable : l’Huile d’Argan.
Un hectare d’arganiers produit 800 kilos de fruits qui procurent 40 kilos d’amande qui seront travaillé afin d’obtenir 18 litres d’Huile d’Argan.
Les fruits murs sont pressés à la main, on sépare la pulpe des noyaux, qui sont rompus en deux, de sorte à récupérer les amandes, qui une fois torréfiés sont moulues et pressées afin d’en extraire l’Huile.
REDONNEZ VOUS UNE SANTE, GRACE A DES GESTES RAPIDES, NATURELS ET SIMPLES
Vertus diététiques de l’huile d’argan
Anti-cancérigène
Anti-oxydant
Facilite la digestion
Réduit l’hypertension
Réduit le taux mauvais du cholestérol
Réduit les douleurs articulaires et rhumatismales
Stimule les capacités cérébrales
L’Huile d’Argan est couleur de miel, très douce, fruitée, avec un arrière goût de noisette. Elle est utilisée dans les couscous, les poivrons grillés, les semoules, les salades, les tajines, les tomates grillées...
Vertus cosmétiques de l’huile d’argan
Pour le Corps
Adoucit et la protège contre les dessèchements
Aide à prévenir des rides
Atténue les gerçures, les craquelures
Prévient le dessèchement prématuré de la peau
Combat le vieillissement cutané naturel
Raffermie la peau
Redonne l’éclat en améliorant son hydratation
Régénère les épidermes fatigués
Revitalise
Nettoie la peau acnéique
Utilisation : Valable toute l’année, appliquer l’Huile d’Argan sur le visage, le cou, le corps. Massez lentement avec des gestes circulaires de manière à faire pénétrer l’huile. Vous pouvez également vous en servir comme Crème de Nuit.
Pour les Ongles
Vous avez les ongles mous et cassants, l’Huile d’Argan est ce qu’il vous faut !
Utilisation : Lavez-vous bien les mains, trempez vos ongles dans un mélange à part égal de jus de citron et d’Huile d’Argan, durant 15 à 20 minutes.
Pour les Cheveux
L’Huile d’Argan est excellent pour les cheveux, nourrissante et revitalisante pour le cuir chevelu. Elle donne de la brillance, douceur naturelle et soyeuse. Idéale pour les cheveux fragilisés.
Utilisation : Laissez poser l’Huile d’Argan toute la nuit, ou une heure sur toute la chevelure. Ensuite, lavez et rincez.
Elle peut servir de protection, des effets déshydratants, des bains de soleil, de mer, du vent et du chlore, l’utiliser en Huile Coiffante.