Les vertus du concombre pour la peau
Un légume qui nettoie et adoucit la peau
Le concombre figure parmi les aliments qui possèdent une forte teneur en eau, à savoir 96 % de son poids. Ce légume vert qui existe depuis près de 4000 ans est efficace pour nettoyer la peau en profondeur. Ses vertus adoucissantes aident notamment à décongestionner la peau et à soulager les rougeurs.
Efficace pour atténuer les cernes
Riche en vitamine C, le concombre contribue efficacement à prévenir et à atténuer les cernes. Grâce ses vertus antiradicalaires, le concombre est un ingrédient phare des produits de soin du visage, dont les crèmes antirides. La présence d’antioxydants dans ce légume aide grandement à tonifier la peau.
Un légume qui redonne de l’éclat à la peau
Du fait de sa richesse en eau, le concombre hydrate merveilleusement la peau et cette dernière retrouve en quelques instants tout son éclat. Le teint s’éclaircit et la peau est protégée des agressions extérieures. En fait, c’est la pulpe ou le suc du concombre qui est à l’origine de tous ces bienfaits. Contenant du soufre, du silicium et des vitamines C, la pulpe donne un coup de fouet à la peau.
Un masque de beauté avec du concombre et de l’argile
Adapté à tous les types de peaux, ce masque se prépare idéalement une fois par semaine. Il suffit de mélanger une grosse cuillérée d’argile verte et deux cuillerées de miel d’acacia avec la moitié d’un concombre passée au mixer. On laissera agir ce masque pendant un quart d’heure avant de rincer le visage à l’eau légèrement citronnée.
Un soin rafraîchissant
Le concombre associé au benjoin permet de concocter une lotion ultra rafraîchissante pour le teint. Vous aurez besoin d’un gros concombre coupé en rondelles et d’une demi-cuillerée de teinture de benjoin. Les rondelles seront mises dans un bol d’eau chaude et une fois le jus refroidi, mélangez-le avec le benjoin. Votre lotion pour le visage est prête !