Bien-être : 5 façons de se détendre tout en restant chez soi

Accueil > Santé > Relaxation - bien etre > Bien-être : 5 façons de se détendre tout en restant chez soi

Quand dure journée, routine et stress se combinent, n’importe qui aurait besoin d’un moment de détente. Faute de temps, vous préférez rester à la maison ? Voici des activités idéales pour vous relaxer sans bouger de chez vous en ces temps de pandémie et sans dépenser une fortune.

par La rédaction 29 Il y a 0 message de forum.

De l’automassage pour se faire du bien

Rien ne vaut une petite séance d’automassage express à base d’huiles essentielles (lavande, camomille, Ylang Ylang…) pour évacuer le stress et la lassitude. Malaxation sur la nuque, tapotement sur le visage, sans oublier les pieds et le bas du dos… Vos petites mains peuvent faire des miracles et toutes les parties y passent !

Place à la méditation et au yoga !

Pris au piège par le confinement ? Heureusement qu’Internet permet d’accéder à une panoplie d’activités bien-être en ligne comme le yoga. Si vous êtes déjà un adepte, les barrières sanitaires ne vous empêcheront pas de retrouver votre club à distance. Pour les nouveaux, pratiquer la méditation pour libérer le corps et l’esprit sera une expérience des plus apaisantes.

Bien-être à souhait avec un bain chaud

Les bienfaits d’un bon bain chaud n’ont jamais été un secret ! Si une douche froide a tendance à paralyser, un bain chaud, quant à lui, permet de reposer les muscles et de se libérer de toutes les pressions. Bien entendu, quelques gouttes d’huile essentielle sont les bienvenues et vous pourrez alors miser sur celles à base de lavande et de marjolaine.

Percer les mystères du hygge

Petit détour en Scandinavie où se trouvent les origines du hygge : une atmosphère qui procure un sentiment de sérénité et de bonheur accessible grâce à une ambiance agréable. La formule est toute simple : lumière tamisée ou bougie, vin ou thé, roman ou film, chocolat ou fromage, musique, coussins…. Que du bonheur chez soi !

Le bien-être par les mandalas, ça vous parle ?

On dit souvent qu’il n’y a qu’en s’occupant les mains qu’on évacue le stress et pour cela, pas besoin d’être un génie de l’origami. Les mandalas sont devenus une tendance parmi tant d’autres et l’efficacité antistress de ces livres de coloriage n’est plus à prouver. Seuls un état d’âme et des émotions positives dont la concentration, la satisfaction et le plaisir en découlent.