aromathérapie
L’aromathérapie est l’utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes (essences et huiles essentielles). Cela la différencie de la (…)
Pratiquée depuis les débuts de la médecine chinoise, la digipuncture, aussi connu sous le non d’acupression, est une technique thérapeutique dérivée de l’acupuncture. C’est un traitement efficace qui vise à réguler le flux d’énergie de votre corps et à réveiller son système d’autodéfense. Si la mise en pratique de l’acupuncture nécessite des aiguilles comme outil, la digipuncture utilise exclusivement le bout des doigts. Insomnie, allergie, migraine, problème de dos… cette alternative est généralement utilisée pour soulager les multiples maux du quotidien. De plus, elle procure une sensation de détente et surtout de bien-être.
Les points stratégiques sur lesquels l’acupression travaille sont les mêmes que ceux de l’acupuncture. Cette méthode peut donc également stimuler certains organes du corps, tels que le cœur, les reins, ou le foie, afin d’en améliorer le fonctionnement. La digipuncture est aussi en mesure de résoudre d’autres soucis, comme le manque de concentration, la perte d’énergie physique ou psychique. Associée à un traitement médicamenteux, sa pratique n’est point néfaste. Au contraire, elle aide l’organisme à lutter contre d’éventuels effets indésirables. Jusqu’à présent, les contre-indications liées à la technique de la digipuncture sont plutôt rarissimes.
Vous avez tenté de nombreux régimes minceurs sans avoir réellement de résultats concluants ? La digipuncture peut vous donner un coup de pouce dans votre programme de perte de poids. En effet, les digito-pressions effectuées sur certains points spécifiques du corps peuvent vous aider à améliorer votre système digestif et à éliminer le stress. Vous aurez ainsi une meilleure digestion et les fringales dues au stress disparaitront au fur à mesure. Parallèlement à cela, il demeure toujours nécessaire de se nourrir d’aliments sains et bénéfiques pour votre corps, même si vous vous aidez de la digipuncture. La pratique de l’acupressure doit s’accompagner d’une bonne hygiène de vie.
L’aromathérapie est l’utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes (essences et huiles essentielles). Cela la différencie de la (…)
Site sur la beauté, les soins corporels, l’hygiène du corps...
Les sites de l’annuaire santé beauté bien etre consacré aux produits bio, biologiques. Cosmétiques bio, alimentation bio...
Les sites de l’annuaire de relaxation, bien etre, beauté, santé sur Bordeaux.
Composition des compléments alimentaires Un complément alimentaire n’est pas un médicament. Il est officiellement défini comme une « (…)
Les différents types de cosmétiques Les produits cosmétiques ne concernent pas uniquement le maquillage. Ils s’étendent des produits (…)