Les probiotiques peuvent vous aider à perdre du poids et à lutter contre certaines affections : cystites, mycoses, diarrhées...
Les probiotiques : votre allié santé et minceur
Accueil > Fiches professionnelles > Fiches santé > Les probiotiques : votre allié santé et minceur
par lundi 27 janvier 2014 2472 Il y a 0 message de forum.

Les bienfaits des probiotiques
Perdre du poids plus facilement grâce aux probiotiques
Les probiotiques vous aident à perdre du poids, c’est prouvé scientifiquement !
D’après des études effectuées par des chercheurs, les probiotiques auraient la capacité de réduire la production d’insuline dans le corps, or on sait à quel point insuline et poids sont liés, en particulier la graisse au niveau abdominal.
Par ailleurs, des tests sur des souris ont montré que les probiotiques parvenaient à diminuer leur masse grasse. Cette étude a aussi prouvé que les probiotiques agissaient particulièrement sur la graisse du ventre.
Des études sur les hommes ont mis en lumière la corrélation entre flore intestinale et obésité. Ainsi, les personnes présentant des problèmes de surpoids ont souvent une prolifération de bactéries néfastes dans la flore intestinale. Ces mauvaises bactéries favoriseraient particulièrement l’absorption des calories et donc la prise de poids !
Mais bonne nouvelle pour les êtres humains souffrant de ce déséquilibre, les probiotiques auraient une action régulatrice qui corrigent les effets nocifs de ces bactéries. Mincir et plus particulièrement perdre du ventre serait donc possible grâce aux probiotiques qui offrent un coup de pouce à toutes les personnes désireuses de perdre du poids.
En outre, les fringales et l’appétit seraient réduits grâce à l’action bénéfique des probiotiques sur le taux de glucose sanguin.
Les probiotiques et leurs effets sur la santé
En plus d’avoir des effets positifs sur la perte de poids, les probiotiques sont également bénéfiques pour votre bien-être intestinal et intime. Ils aident notamment à soulager, à guérir et à prévenir :
- Diarrhée
- Cystite (infection urinaire)
- Mycose vaginale
- Vaginose bactérienne
- Syndrome de l’intestin irritable
Les probiotiques aident également à lutter contre la candidose, cette trop grande prolifération de candida albicans dans la flore intestinale.